De la villenière

De la villenière Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

LE PRIX DES CHIOTS A LA VILLENIERE

LE PRIX DES CHIOTS A LA VILLENIERE



Le bulldog a toujours été un chien cher



Il est difficile à produire et à élever, ça le rend cher. 

Il était rare, ça le rendait encore plus cher.



Mais, aujourd’hui, les éleveurs et/ou pseudo-éleveurs fleurissent de jour en jour sur le présent site « Chiens-de-France » et sur tous les sites d’annonces animalières. Et encore, je ne parle que des chiots LOF, évidemment. 



Alors oui, il est toujours difficile à produire et à élever ce qui explique son prix mais il n’est plus rare. Il est même en train de devenir carrément pléthorique, hélas ….



En toute logique, son abondance sur le marché des chiots a établi une balance offres/demandes qui ne me semble plus en adéquation avec les prix que je pratiquais, moi-aussi, jusqu’alors ; c’est pour cette raison que, dorénavant, les chiots de la Villenière seront vendus entre 2.000 et 2.300 euros (ce qui reste encore, je vous le concède, un sacré budget !). 



Le discours de certains de mes confrères qui camperont sur des prix que plus rien ne justifie à mes yeux sera certainement de vous expliquer qu’à ce prix là, la qualité des chiots est sûrement à la baisse elle aussi. Je précise que j'élève avec les mêmes lignées et les mêmes chiens que pour mes précédentes portées qui étaient vendues plus cher. 

Ils vous expliqueront, aussi, qu'il s'agit de passion pour eux et de commerce pour moi. Ah bon ? Depuis quand, justement, le fait de vendre moins cher implique moins de passion ? Ne croyez-vous pas, au contraire, que si les prix devaient encore descendre, seuls les vrais passionnés seraient encore là ?

Je ne cherche à fédérer personne mais je me rends compte que déjà quelques uns, en toute logique, ont la même démarche que moi malgré la levée de boucliers que n'a pas manqué de provoquer ma prise de position.

Je tiens à préciser que nombreux sont les éleveurs qui, même s'ils n'adhèrent pas à mon raisonnement,  sont respectueux du choix que j'ai fait pour la conduite de mon élevage et je les en remercie.

Pour les autres, qui n'ont pas compris qu'on ne sort jamais grandi de rabaisser les autres, la virulence verbale représente bien souvent le peu qu'il leur reste pour exister dans le monde de l'élevage. Pour eux, ma plus sincère indifférence.

Souhaitons que cette baisse du prix de vente assainisse l’élevage du Bulldog Anglais et cesse d’attirer, comme c’est le cas actuellement, quasi quotidiennement, des personnes se proclamant éleveur dès lors que leur chienne a atteint l’âge de rentabiliser son prix d’achat ….



 

PRIX CHIOTS